ENFANTS
Télécharger la carte du parcours
 
LE FORMAT
Soucieuse de vouloir privilégier la convivialité et l’état d’esprit "nature" loin de toute compétition, l’équipe d’organisation a repensé le format des "courses" enfants. Ainsi, et contrairement aux années passées, les enfants ne participeront plus à une course mais à une animation permettant de découvrir le trail.
Deux "animations" seront proposées :
- une 1ère pour les enfants nés après 2009 (inclus) qui évolueront sur le site de l'Oppidum (autour de la statue) sur un parcours relativement plat et herbeux de l'ordre de 500m,
- une seconde pour les enfants nés entre 2005 et 2008 (inclus) qui évolueront sur un parcours plus long et plus accidenté, de l'ordre de 1 km.
Les animations pourront se courir avec les parents, notamment pour les plus petits.
Elles se dérouleront à partir de 14h45 sur le site de l'oppidum, au coeur du site d'Alésia (même site de départ/arrivée que pour les adultes).

ÉTAT D’ESPRIT
Ces animations ne feront pas l'objet de classement ni de chronométrage.
Chaque enfant se verra offrir la traditionnelle médaille et un goûter à l'arrivée.

SANS INSCRIPTION
Il suffira de se présenter sur la ligne de départ à 14h45 pour ce grand moment unique et convivial !



EMMANUEL DAVID
Succédant à Régis RAYMOND, parrain d'Alésia Trail depuis la première édition, Emmanuel DAVID est un traileur de renom, localement mais aussi pour avoir été membre de l'équipe de France aux championnats du monde de trail en 2017. 

L'occasion pour les enfants de courir aux côté d'un athlète de haut niveau !